Twitter Facebook google+ rss

samedi 1 décembre 2012

Le recrutement des chasseurs de têtes


Le moteur de recherche d’emploi cherche les chasseurs de têtes reçoit des honoraires – souvent élevés – d’un client qui désire rencontrer les meilleurs professionnels de la catégorie. Le cabinet chargé de la publication des annonces d’emploi a environ six semaines pour lui soumettre trois à cinq candidats de valeur. Sa prestation sera jugée sur les personnes présentées. Alors imaginez que le chasseur sélectionne en majorité des candidats « au chômage »... Aujourd’hui, il est admis qu’il puisse en présenter un sur cinq. C’est déjà un progrès, en comparaison du proche passé où c’était inimaginable. En d’autres termes, le fait même que vous ne soyez plus en poste vous pénalise automatiquement aux yeux d’un cabinet de chasse.
Une solution pour les rencontrer : le site de recherche d’emploi
Si le candidat en recherche d’emploi n’intéresse que peu les cabinets de chasse, comment peut-il faire pour attirer leur attention ?
Encore une fois, le Réseau peut apporter la solution. Vous avez repéré quelques chasseurs de têtes ciblés qui sont spécialisés sur votre secteur ? Vous voulez les rencontrer ? Utilisez alors le Réseau. Déterminez quels sont les connecteurs qui peuvent vous recommander auprès d’eux. L’un des patrons d’un grand cabinet parisien me confiait un jour qu’il recevait les amis des amis parce qu’il ne pouvait pas refuser. Il appelle cela les « entretiens de courtoisie ».
Cela dit, n’allez voir un chasseur via le site pour recherche d’emploi que lorsque vous êtes bien prêt, que tous vos facteurs de réussite sont parfaitement maîtrisés ! Il vous recevra parce que vous lui êtes recommandé, autant lui laisser une bonne impression et lui faire apprécier le temps passé avec vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Fourni par : Blogger