Twitter Facebook google+ rss

mercredi 5 décembre 2012

Décrocher vous-même votre emploi au Maroc


Que faire si vous n’obtenez pas de recommandation pour un interlocuteur cible que vous ne connaissez pas ? Pas d’affolement. Dans la plupart des cas, mieux vaut ne pas appeler directement votre interlocuteur cible, puisque vous n’avez pas de recommandation permettant d’ouvrir aisément sa porte afin de trouver un travail au Maroc. Étant alors en situation d’« appel froid » vos chances de succès sont d’une sur dix... Sauf si vous avez quelque chose à proposer à votre interlocuteur, quelque chose qui l’interpelle, quelque chose d’assez passionnant pour qu’il accepte de vous voir. Le fait de consulter les portails de recherche d’offres d’emploi va certainement faciliter une prise de rendez-vous. Encore faut-il réellement écrire un livre ! Présenter une étude que vous venez de réaliser sur son secteur peut aussi l’appâter. Là encore, faites en sorte que l’étude lui apporte vraiment un plus !
Ils existent des candidats qui consultent souvent les sites d’offres d’emploi au Maroc ayant un talent rare, celui d’arriver à rencontrer ses interlocuteurs ciblent sans recommandation. Il appliquait une sorte de « doux harcèlement » auprès de la secrétaire de la personne visée et utilisait parfaitement la technique du « disque rayé » qui consiste à dire et à demander toujours la même chose. Comme peu de personnes possèdent ce talent, je vous conseille de vous en tenir à la solution éprouvée que constitue la recommandation.
Si la personne fait partie des cibles à rencontrer à tout prix, cherchez dans votre réseau existant, à ce stade, quelqu’un qui puisse vous recommander auprès d’elle. Cela vous prendra un peu plus de temps. Mais l’expérience montre que l’on finit par y arriver et qu’on peut ainsi se remettre dans le schéma plus efficace et productif de l’ « appel chaud ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Fourni par : Blogger